En ce dernier dimanche de mars, le CCDolhain organisait sa traditionnelle randonnée cyclo. Touristique pour certains et sportive pour d’autres. Pour moi se sera la première catégorie.
Départ le long de la Vesdre au terrain de foot. Direction les hauteurs de la vallée, le Pays de Herve et des Voeren/Fourons. Rien de plat, bien sur ! Dans les Fourons, à Teuven, montée du Beusdalboss, ensuite un tobboggan vers Gemmenich et la montée en direction de Vaals aux Pays-Bas (NL). Montée vers les 3 Bornes. Lieu où se touchent les 3 frontières, à savoir les Pays-Bas, l’Allemagne et la Belgique. Retour à gemmenich pour une large boucle autour La Calamine pour atteindre Lichtenbusch. Petit passage en Allemagne (Sief), Raeren, Walhorn et les alentours d’Eupen. Retour à Baelen puis Membach et la vallée de la Vesdre. A l’usine Corman, malgré de mauvaises jambes, je décide de me diriger vers le barrage de la Gileppe. Au sommet de la route de la Gileppe, je redescends vers le point de départ à Dolhain.



Arrivée en voiture à Dolhain Limbourg.

Malgré le soleil bien présent, les températures tardent à monter.

Clermont.

Au lieu-dit les Béolles.

Arrivée en région flamande.

Direction le Beusdalboss.


Sommet de la montée dans le bois.


Château de Beusdal.

Entrée aux Pays-Bas.

« Mais comment ils le savent ? »

3 Bornes.

Ravito à Hauset.

MERCI aux bénévoles qui nous ont permis de parcourir cette superbe randonnée.

Arrivée en Allemagne.

Retour en Belgique.

Dans le zoning d’Eupen.


Direction le bas du barrage de la Gileppe.

Montée vers le barrage.




Montée de la route de la Gileppe. Route interdite aux véhicules motorisés

Au sommet, je retourne vers l’usine Corman et prend la direction de dolhain.
Bravo, belles photos et belle moyenne pour un vieux cyclo avec de mauvaises jambes ??? vu la distance les 1646 mètres de dénivelé. Je signe à deux mains pour pouvoir faire la même chose 🙂 Pas eu froid là- haut ? Le vent était pas trop gênant ? Même sur ma moto, fallait bien tenir le guidon (vent latéral) alors sur un Hélium…
Au fait, un vieux C.. a failli me rentrer dedans alors que j’étais à l’arrêt en face de lui, il a juste touché mon pneu avant et est parti sans demander son reste avec sa bobonne qui a gardé la tête bien droit alors qu’elle a bien qu’il me touchait. Heureusement que je freine de suite et que ma femme a gueulé, sinon nous étions écrabouillés. Vaut encore mieux faire du vélo que de la moto…
J’aimeJ’aime
Bonjour je n’ai pas eu froid car j’avais prévu le coup. Collant,vareuse multicouches et même le coupe vent.
Dans les montées, assez nombreuses, j’ai ouvert plusieurs couches ! Les protèges chaussures ont aussi bien fonctionné.Le vent était vraiment dur parfois, surtout après le second ravito, auprès de Jean-Claude et de son ami Jean-Marcel. C’est peut-être de la que la sensation de mauvaises jambes vient !!! J’ai essayé une montée du barrage via une route, réservée au piétons et cyclo. 11% juste avant le barrage. Puis, ensuite remontée vers la grande route via un autre chemin aussi sans voitures. Extra !!
Si moi, je n’ai pas eu froid,VOUS avez eu CHAUD !!! Un aveugle au volant ???? Ouf, il n’était pas sourd !!! LOL.
Bises à vous,
J’aimeJ’aime
OUi un aveugle ou alors il était bourré !
J’aimeAimé par 1 personne