En me levant ce dimanche matin, j’ai constaté que de la neige se trouvait encore partiellement dans ma rue.
J’ai donc signalé aux membres ADM qui avaient avertis leur présence pour de notre sortie dominicale, que je ne me présenterais pas au RDV prévu. Je pensais faire un footing, voir une « petite » sortie vélo plus tard.

Vu les températures annoncées pour ce jour, le soucis devait s’arranger. Les jambes étant un peu meilleures que mercredi passé, j’ai décidé d’aller voir si il restait de la neige en abondance dans le Condroz.
Que nenni !
Lors de mon arrivée à Chapon-Seraing, je vois tardivement Jean-François de chez S’BYBIKE qui rentrait de sa sortie matinale en vallée de Meuse. Lui, il m’avait vu et reconnu tout de suite, certainement à cause de mon « gabarit » !!!!

Parcours totalement improvisé. Un peu de pluie à 20km du but, à Avennes. Juste un peu les pieds froids, mais ça j’y suis habitué.
Les routes étaient mouillées, voir grasses, mais pas de verglas ou de givre même dans le vent et sur les hauteurs condruziennes.

Pour accéder au Condroz, j’ai dû gravir la côte d’ Hermalle sous Huy vers Aux Houx.
Mais pas de grande quantité de neige, tout avait déjà fondu. La pluie et la température nocturne ont fait fondre le tapis neigeux. Je me dirige vers Villers Le Temple vers Strée via la petite montée de Outrelouxhe. A Vierset, je descends la Haie de Barse pour atteindre la vallée du Hoyoux. Ayant les pieds refroidis par la descente « rapide », je prends la décision de gravir la côte d’Ereffe, de quoi avoir bien chaud !!!
Pour atteindre la vallée de la Meuse, je passe de Grand-Marchin, Marchin-Belle Maison, Solières, Hénumont, La Sarte à Ben et Ben. Direction Ahin, le pont Pire vers Wanze puis la vallée de la Burdinale-Mehaigne jusqu’à la montée de Vissoul.
Le retour jusqu’à Lens Saint-Servais se fera via Ville en Hesbaye, le moulin de Vélupont à Avennes et Lens Saint Remy.
Malgré les gouttes de pluie entre Avennes et Lens St Servais, pour lesquelles j’ai enfilé mon KW, je décide d’arriver à 100 bornes.
C’est donc vers Tourinne-la-Chaussée que je me suis dirigé. Pas moyen de raté l’entrée du village avec ses « 10 » plaques indiquant « village fleuri 19.. ». La suite sera Les Waleffes, Borlez, Bovenistier, Bleret, Wremme et retour at home à Grand-Axhe. Content de ma sortie, pas rapide certes, mais le plaisir était là et le dénivelé aussi surtout pour la saison. Vivement la prochaine.

Bon j’arrête mon cirque !


Félicitations pour cette belle, dure et longue sortie par ce temps !
J’aimeJ’aime