
C’est en compagnie de Marcel, mon ami et ancien collègue de travail, que j’ai roulé ce jeudi.
Nous avons effectué le trajet moyen (75 km annoncé et 80 parcourus), Marcel ayant une obligation familiale l’après-midi.

La randonnée partait de l’Arsenal de Rocourt, appelé actuellement CCR&A. Direction la vallée du Geer à Glons et ensuite remontée raide sur Houtain-Saint-Siméon et descente en vallée de Meuse via Heure-Le-Romain jusqu’à Haccourt (Pays des Macrales).
Nous longerons le canal Albert jusqu’à Hermalle où nous traverserons la Meuse pour nous retrouver entre la Meuse et l’autoroute sur le quai de halage (RAVeL), une nouveauté pour nous.
Montée de la côte vers Richelle, montée dans Feneur pour redescendre à Dalhem par la rue pavée du château. Vallée de la Berwinne jusqu’à Mortroux et direction Warsage pour gravir, par le Chemin du Bois du Roi, la côte vers La Heydt et le ravitaillement.
Descente par les Waides, Lardois, côte du Bois de Mauhin, côte vers Julémont, montée vers Mortier et montée vers le ravito à Trembleur.
Descente vers Saint-Remy, descente de la côte de Richelle, passage au dessus de la Meuse et du Canal Albert à Hermalle sous Argenteau. Direction Vivegnis.
Montée vers le Fort de Pontisse, traversée des Hauts-Sarts, zoning industriel de Milmort, rond-point du Fouga Majister, passage sous « les trois ponts » et retour à Rocourt CCR&A.

RELIVE CC

Arrêt « pisse-stop ».

MERCI aux bénévoles qui nous ont permis de rouler sur ce beau parcours.

Coopération entre la section Proto (Oli), en difficulté pour cause de crevaison, et la section Bureau Expertise !!!!

Dans la montée du Bois de Mouhin.

A son tour Marcel crève, pas en forme qu’il affirme

Retour au point de départ et son monument bien connu, « les 3 chars ».