Ma Flèche Berlozienne du 8 septembre 2012

Je me suis rendu à vélo jusqu’à l’inscription pour cette sortie appelée Flèche Berlozienne et qui se déroule dans le cadre du Mémorial Léon et Jacky, à Berloz, bien sur.

J’ai choisi le parcours de 160 km qui nous emena jusqu’à Lorcé comme point le plus éloigné. A Viemme, au rond point, Patrick m’a rejoint et c’est donc à deux que nous avons parcouru cette superbe randonnée du Sprinter Club de Berloz. Au retour nous ne sommes pas retourné jusqu’à Berloz mais nous sommes passé par Remicourt où habite Patrick.

2012-09-08 carte.jpg

Parcours: Berloz, près de Grand-Axhe, Celles, Viemme, Seraing-Le-Château, Verlaine, St Georges, Stockay, Engis, Clermont-sous-Huy et la côte de la Poudrerie, Aux Houx, St Séverin, près de Nandrin, près de Berleur, Tavier et la  deuxième côte, Hody et son Col, près d’Anthisnes, Mont, Comblain au Pont, Pont de Scay, côte d’Oneu, Hoyemont (ravito 1), Awan, Aywaille, côte de Niaster, col de Stokeu, Lorcé, Chession et la côte vers Werbomont, Ferrières, côte de la Rouge Minière, Xhoris, Comblain la Tour, côte vers Fairon, montée via La Rock et Vien vers Xhos (ravito2), montée de la Rue du Moulin vers Fraiture, Nandrin, Villers le Temple, Fraineux, Yernée, Ombret, Amay, côte de Flône, Jehay, Côte vers Bodegnée, près de Fize, Chapon Seraing, Viemme, Bovenistier, Remicourt, Ravito chez Patrick, Bovenistier, Faimes Grand Axhe.

2012-09-08 profil.jpg

Données du parcours:     164,73 km en 6h53 soit 23.92 km/h.

                                        5944 calories dépensées.

Une superbe sortie en compagnie de Patrick qui, lui, avait de bonnes jambes, contrairement à moi qui dès la deuxième côte ai vite compris qu’il faudrait que je « gère ». Le soleil nous a permis de voir de superbes endroits et paysages.

IMGP0001.JPG

Départ de Berloz.

RDV avec Patrick à Viemme

IMGP0003.JPG

Patrick au pied de la côte de la Poudrerie à Clermont Sous Huy.

IMGP0004.JPG

Tavier, bientôt la côte.


IMGP0005.JPG

Mont (Comblain)

Côte d’Oneux et ses 12% et +

Ravito 1

IMGP0006.JPG

Sommet de Niaster, le soleil bien présent.


IMGP0007.JPG

Ravitaillement (en eau) improvisé au cimetière de Vien.

IMGP0008.JPG

J’ai été dans le dur mais pas encore mort.

IMGP0009.JPG

Ravito de Xhos.

Merci aux organisateurs

IMGP0010.JPG

Ravito improvisé au garage Peugeot de Chapon-Seraing.

IMGP0011.JPG

Après l’effort, le réconfort.

Merci à Giannina et à Patrick.

 

 


Publicité