Jurgen Van den Broeck avait été contraint à l’abandon après avoir lourdement chuté lors de la 9e étape de la Grande Boucle.
Jurgen van de Broeck s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec l’équipe cycliste Lotto, a confirmé vendredi à Belga Jef Van den Bosch, le manager du coureur.
Van den Broeck, 28 ans, fait actuellement partie de la formation Omega Pharma-Lotto, qui se scindera à la fin de la saison. VDB a opté pour Lotto et a signé un contrat de quatre ans.
« Nous allons tout faire pour travailler ces prochaines années en fonction du Tour, qui reste le principal objectif de Jurgen », a déclaré Jef Van den Bosch. « Lotto va aussi tout faire pour l’entourer d’une équipe compétitive. On devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent. Nous croyons que cela pourra devenir un très beau projet ».
Jurgen Van den Broeck, 5e du Tour de France 2010, avait été contraint à l’abandon après avoir lourdement chuté lors de la 9e étape de la Grande Boucle en juillet dernier. Le coureur de Herentals va reprendre la compétition au Tour d’Espagne, qui débute samedi à Benidorm.
VU La Dernière Heure 2011