Vendredi, la 4e étape sera disputée sous la forme d’un contre la montre de 14,7 km dans les rues de Roermond, aux Pays-Bas.
ANDENNE: Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a remporté la 3e étape de l’Eneco Tour (WorldTour), disputée jeudi sur 191, 2 km entre Heers et Andenne, où il s’est emparé du maillot blanc de leader du classement général.
Le champion de Belgique s’est imposé en solitaire après avoir attaqué à 7 km de l’arrivée, dans la côte de la Flîme. Le Slovène Grega Bole a terminé 2e à 9 secondes, devant Ben Hermans. Le Néerlandais Koen de Kort s’est classé 4e, Dominique Cornu complétant le top 5.
Grâce à sa 15e victoire de la saison (la 36e pour son équipe Omega Pharma-Lotto), le Remoucastrien a détrôné l’Américain Taylor Phinney (BMC) en tête du classement général. Gilbert compte 6 secondes d’avance sur le Norvégien Edvald Boasson Hagen et 14 secondes sur le Britannique David Millar.
Vendredi, la 4e étape sera disputée sous la forme d’un contre la montre de 14,7 km dans les rues de Roermond, aux Pays-Bas. L’Eneco Tour se termine dimanche.
Vu dans La Dernière Heure 2011